mercredi 17 septembre 2014

La tendance du moment : la mode orientale influence l'Occident

Coucou les filles, j'espère que votre rentrée c'est bien passée :) Je m'excuse encore une fois de mon absence mais j'ai beaucoup de travail avec les cours et je travaille à fond sur un projet pour mon BTS donc peu de temps pour écrire, désolé :/ Mais aujourd'hui on se retrouve pour article fait par ma copine Maya, je vous met le lien de son article précédent ici :  “Creative beauty”: le rendez-vous incontournable de la beauté à Paris. J'espère que ça vous plaira, donnez votre avis en commentaire :)



Le XXème siècle a été l’avènement des couturiers et des stylistes. La haute-couture parisienne et le prêt à porter milanais ont été le socle de la mode occidentale et ont affirmé le monopole européen en la matière.
En revanche le XIème siècle a débuté sous le signe de l’ouverture vers de nouveaux horizons avec la diffusion d’une mode qui subit les influences de l’Orient.

Que ce soit le sari indien, le kimono japonais, l’hijab, le thobe, le salwar kameez ou encore le caftan, tous ces vêtements sont sortis de la catégorie des costumes traditionnels pour devenir des éléments incontournables de la mode occidentale.
En Angleterre, nombreux sont les clients de la bourgeoisie qui optent pour cette tendance, qu’ils définisse comme élégante et confortable.
Si l’envie vous prend d’orientaliser votre garde-robe, vous trouverez caftans, accessoires et autres vêtements orientaux à des prix intéressants sur des sites locaux tel que Tayara où vous pourrez un choix plus vaste que ce qu'offre l'Occident-
Autre baromètre révélateur des nouvelles tendances, les fashions week.
On se souvient, en juillet 2013, de la première édition de l’Oriental fashion week de Paris, à laquelle cinq pays participèrent : L’Algérie, le Maroc, le Liban, le Japon et l’Egypte. Evènement durant lequel se réunirent les plus grands créateurs orientaux tels que Hany el Bahiry (Egypte), Benmlih Leïla (Maroc), Rosa Kanno (Japon), Albert Oiknine (Maroc), Hoda Hadad (Liban), Max Chaoul (France), Meriem Benamour pour la maison Mahe Me (Maroc), Saïd Belhadfa (USA) et Emma Meston Ikone Paris (France). Ce jour-là ce fût une véritable succession d’étoffes nobles aux couleurs chatoyantes.

Du 06 au 11 juillet 2014, toujours à Paris, c’est une autre Fashion week qui s’est tintée des couleurs de l’Orient. Pour la collection automne-hiver 2014-2015, cinq créateurs ont célèbré le mariage entre Orient et Occident.
Comme Elie Saab né au Liban en juillet 1964. Ce créateur manie le taffeta, le satin de drapés, la mousseline et les pierres précieuses avec un raffinement digne des plus grands de la haute-couture.
Citons aussi Zuhair Murad, autre représentant du glamour à la libanaise qui souligne la nudité de le femme avec des imprimés, jeux de transparence et fines dentelles. Sa principale source d’inspiration : l’Egypte et la Grèce antique et Jennifer Lopez.
Ou encore ce diplômé de l’Université Royale d’Anvers, Serkan Cura qui travailla en tant que corsetier durant 4 ans chez Jean-Paul Gaultier. A grand renfort de plumes de cygne, d’autruche et de paon, ce créateur transforme la femme en oiseau rare.



De Paris, à Milan, en passant par Londres jusqu’à New-york, la haute couture orientale a désormais sa place sur la scène des plus grands podiums de la mode. 


Maya



De nouveaux articles :  tous les jeudis vers 18h et le dimanche quand je peux ;)

J'espère que l'article de Maya vous auras plut, dites-moi ça en commentaire ! Et il faut vous abonnez au blog ou à la newsletter pour suivre toutes mes publications sur le blog, c'est gratuit! :)

N'oubliez pas on se retrouve sur les réseaux sociaux :)


Allez voir mon article précédent : 


Bisous et prenez soin de vous ;)
A jeudi !!
Audrey.♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire